8 Infections qui peuvent résulter de l'utilisation de drogues intraveineuses

            

 8 Infections qui peuvent résulter de l'utilisation de drogues intraveineuses "title =" IV Infections médicamenteuses "/> </a> </div>
<p>            <br />
<!-- Quick Adsense WordPress Plugin: http://quickadsense.com/ --></p>
<p style= Les personnes toxicomanes peuvent développer des infections en raison de leur utilisation répétée d'injections intraveineuses (IV). Cela peut souvent arriver lorsque plusieurs personnes partagent une aiguille commune lors de l'utilisation de drogues. En conséquence, ils peuvent souffrir d'une infection bactérienne et virale. Ci-dessous, nous examinons huit infections courantes qui peuvent résulter de l'utilisation de drogues intraveineuses.

1. VIH

Le VIH est une infection très fréquente chez les consommateurs de drogues. Une fois affecté, la personne commencera à développer une peau squameuse. Ils ressentiront aussi le besoin de gratter constamment pour gratter dans la région. De plus, l'utilisateur de drogue peut également souffrir du muguet buccal dans lequel sa bouche sera infectée par la croissance fongique. Vous souffrez également de diarrhée, de perte de mémoire à court terme, perte de poids etc.

Puisque le VIH ne guérit pas, une personne devra probablement vivre avec de telles affections cutanées pour le reste de sa vie. Cependant, certains médicaments peuvent soulager les problèmes de peau.

2. Abcès

Un abcès est une grande masse de chair rose enflammée qui se produit sur la peau. Il est généralement rempli de bactéries et de pus. Si la condition n'est pas trop grave, l'abcès s'évacuera tout seul. Cependant, dans le cas où la condition est grave, alors un chirurgien devra ouvrir chaque abcès pour drainer le pus. Les antibiotiques peuvent également être prescrits.

Alors que les infections de la peau peuvent être traitées par des médicaments, une proposition plus difficile est de faire face à leurs conséquences psychologiques. Une condition comme un abcès peut être psychologiquement dommageable pour les utilisateurs de drogues, car ils devront regarder des parties de leur peau remplie de pus. Des séances de thérapie individuelle et de groupe dans des centres de désintoxication comme WhiteSands Treatment devraient vous aider à surmonter de telles choses.

Lire Aussi :   18 Causes communes des bosses sur la poitrine

3. Infection à staphylocoque

Il s'agit d'une infection très fréquente chez les toxicomanes qui ingèrent les médicaments par voie intraveineuse. La peau développera des bosses rouges qui ressembleront initialement à une morsure d'araignée ou à un bouton. Mais bientôt, la région deviendra enflée et il sera douloureux de toucher. Le médecin doit drainer la plaie pour se débarrasser de la douleur. Vous devrez également prendre des antibiotiques. La maladie doit être traitée rapidement avant qu'elle ne se propage aux poumons. Sinon, vous aurez des problèmes avec la respiration. Vous risquez également de souffrir de douleurs thoraciques.

4. Fasciite nécrosante

Les consommateurs de drogues qui échangent des seringues avec d'autres risquent également de contracter Fasciite nécrosante . Et c'est une maladie très dangereuse. Il est causé par une bactérie qui fera rougir votre peau. La peau se noircit également lorsque les bactéries commencent à se propager. Finalement, l'infection peut atteindre les organes comme les reins, le foie, etc. et causer la mort.

Les antibiotiques et la chirurgie sont souvent utilisés comme options de traitement. Et dans certains cas, l'amputation peut être nécessaire pour arrêter la propagation de l'infection.

5. Endocardite bactérienne

Vous pouvez également être affecté par une infection bactérienne pouvant entraîner une infection du cœur. En fait, l'endocardite bactérienne est une infection très fréquente chez les consommateurs de drogues, comme l'indique le National Heart, Lung and Blood Institute. Les bactéries se propagent généralement dans le sang avant d'atteindre le coeur et de le coloniser. Vous devrez peut-être subir une chirurgie cardiaque pour résoudre le problème. Les symptômes courants comprennent la douleur dans les muscles, la fièvre, la raideur de la nuque, la fatigue, etc. Vous risquez également de perdre beaucoup de poids.

Lire Aussi :   Certains médicaments pour le cœur, les antibiotiques montrent une efficacité dans la lutte contre le cancer

6. Hépatite C

Les utilisateurs de drogues intraveineuses ont également été observés à contracter l'hépatite C à des taux élevés. Et tout comme avec le VIH, les personnes souffrant d'hépatite C auront généralement des démangeaisons, la peau squameuse. Les muscles deviendront également douloureux et l'urine sera de couleur sombre. La personne souffrira de douleurs dans l'estomac. Pour stabiliser le virus, un traitement combiné est souvent utilisé.

7. Tétanos

Lorsque vous utilisez une seringue qui a été utilisée par une personne infectée par la bactérie C Tetani, les spores de ces bactéries pénètrent dans la circulation sanguine et entraînent le tétanos. Les symptômes les plus communs incluent le crâne et les spasmes dans le cou et la poitrine. La respiration peut en être affectée. Lentement, les contractions peuvent devenir incroyablement douloureuses. Un traitement composé de myorelaxants, d'antibiotiques et d'immunoglobulines contre le tétanos est souvent utilisé pour contrôler la maladie.

8. Botulisme

Les personnes qui prennent des médicaments intraveineux peuvent être atteintes de botulisme et souffriront d'une paralysie flasque des muscles du corps. Dans certains cas, le système respiratoire peut échouer et entraîner la mort. La bouche sera également sèche et la personne aura de grandes difficultés à avaler de la nourriture. Habituellement, il est traité par l'administration d'antitoxines.

        

Source

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*